Je vous laisse je vais au festival du pénis…

closeAvertissement : Cet article a été publié il y a 5 ans 3 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus tout à fait à jour.

_eap46631

Le Kanamara Matsuri est une fête annuelle de la fertilité qui a lieu à Kawasaki au Japon chaque printemps. Cette année c’était le 1 er avril. Le thème est le pénis, reproduit partout en image, sucre d’orge, légumes sculptés, décorations. Cette fête était destinée par le passé aux prostituées qui venaient prier pour être protégées contre les maladies vénériennes mais il y avait aussi des bénédictions divines pour la prospérité des affaires, l’avenir du clan familial, le mariage, l’accouchement facile, et l’harmonie entre époux.

Aujourd’hui, la fête est l’occasion de collecter des fonds pour la lutte contre les Sida.

Avis de bestbuzz

Pour plus d’information, lire l’article de Wikipédia, et pour plus de photos, allez sur le lien en anglais. Vous noterez la présence d’enfants participant à cette fête, une excellente façon de les éduquer ou de les choquer, à vous de choisir selon votre niveau de tolérance.

Lien Wikipedia en français

lien en anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>