économie Insolite internet Marketing

Le buzz du faux vrai Hotelhelicopter

closeCet article a été publié il y a 8 ans 4 mois 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Il y a  une semaine de cela, une magnifique vidéo présentant un hôtel-hélicoptère faisait le tour du web. Imaginez-vous, le premier hélicoptère hôtel 5 étoiles du monde et de l’histoire de l’aviation…

Il s’agit en réalité d’une campagne de marketing viral pour Yotel, un service de cabines dans des aéroports anglais.

Avis de bestbuzz

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

La propagation viral du clip a parfaitement fonctionné même si cela paraissait impossible dès le début (crise des transports, intérêt d’utiliser un hélicoptère pour des vols si longs ?) mais le témoignage bidon d’un expert de l’aéronautique et la magie du web a suffi. La vidéo a été vue 280 000 fois, sans compter les nombreux articles de presse.

La campagne de marketing s’est, une fois encore, appuyée notamment des comptes facebook et twitter. Ils sont assez bien faits et on comprend la facilité de poster de faux témoignages.  Sur le site officiel du lancement de hotelhelicopter, le buzz n’est pas encore dévoilé  et on observe un compte à rebours (il reste 5 jours) avant le lever le mystère. La encore, l’un des leviers utilisés est l’effet d’attente/d’annonce (compte à rebours) comme pour les buzz Mesnil ou encore Ikea ou Cell experience. On retrouve aussi (comme pour de nombreux autres buzz) la possibilité de donner son mail pour être prévenu du lancement de l’engin.

Enfin, ce buzz est assez similaire à celui d’Ikea : une annonce extraordinaire, un buzz à deux étapes et au final pas grand chose.

Le dernier message twitter annonce que l’hélicoptère est vrai….

Lien Hotelhelicoptere

Yotel (ou on voit des chambres identiques à celles du clip)

Blog de Dominicarpin

Lien telegraph

cyberpresse

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :