internet Marketing

Cartographier le monde du net est-ce possible ?

closeCet article a été publié il y a 8 ans 4 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

web-trend-map1239808958

C’est en tout les cas ce qu’une société suisse de consulting essaye de faire. Information architects (IA) produit régulièrement ce type de carte  qui présente les acteurs principaux du web sur un plan de métro dérivé de celui de Tokyo. Ce produit s’appelle la « Web Trend Map 2009 ”.  On y retrouve bien sur Google et ses dérivés, Facebook, etc. Il y a ainsi des noms de domaines et des personnalités. Pour chaque site est attribué une station dont la grosseur dépend de son trafic (récupérable avec alexa par exemple), de ses revenus (pas facile à obtenir je suppose), son âge et de la société à laquelle il appartient.

Avis de bestbuzz

Une idée intelligente pour faire parler de soi. D’autres initiatives de ce genre existe déjà comme par exemple celle-la bien moins ergonomique. Bien sur, on peut inventer autant de représentations que l’on veut du monde du net, le tout étant de savoir la mettre en forme pour la faire ressortir du lot. On note aussi sur la version HD du l’image comme le mentionnent certains internautes que le France est assez peu représentée (il y a le site du Monde, guère beaucoup plus). Les sites d’informations sont aussi bien représentés d’une manière générale.

Lien vers la carte haute définition

Plus d’informations sur IA

Lien blog du Monde

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :