Insolite internet tourisme

Twitter lui paye son tour du monde…

closeCet article a été publié il y a 8 ans 4 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est l’histoire du britannique Paul Smith  qui a lancé un buzz sympa via Twitter pour réaliser un voyage au mois de mars d’Angleterre jusqu’à l’île de Stewart en Nouvelle-Zélande via la France, les USA ou encore l’Allemagne et les Pays-Bas. Il a même rencontré l’actrice Liv Tyler (quelle chance…)

oui

Son idée consistait à se faire loger gratuitement chez ses followers Twitter (il en a quand même 11 300 !) et il s’est juste imposé de ne pas rester plus de 48 heures chez la même personne et de ne pas donner de préavis supérieur à 3 jours. Il aussi gagné 7000 dollars pour une ONG.

Avis de bestbuzz

C’est un buzz comme je les adore avec toujours les mêmes leviers mais cela fonctionne encore :

– une idée assez géniale qui surfe sur le web et le réseau social à la mode Twitter (il faut dire que c’est remarquable comme réseau)

– une pointe de social comme les autres (Une ONG pour faciliter l’accès à l’eau dans les pays sous-développés)

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

– un site Internet avec une dose de googlemap, de photos Flickr, youtube, etc. Pour son passage à Paris, une magnifique Photo d’une boulangerie à la gare de l’est….le reste est pas terrible non plus (aéroport, etc), seule sa destination finale (mais c’était le but) fait rêver …enfin à peine…..j’ai attrapé froid en regardant les photos….

Finalement, arrivé à la fin de mon article, je me dis que le buzz n’est pas exceptionnel en fait, d’ailleurs j’en aurai entendu parler avant je pense. L’histoire du trombone est bien plus buzzable en fait.

Un autre moyen pour dormir chez des gens gratuitement : le couchsurfing, il y a plein de sites la dessus (échange de maisons).

Son site Internet

Twitchhiker (compte Twitter)

lien CNN

L’excellent blog de Vincent Abry

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :