Humour Insolite

Gonzague, un rival de Remy Gaillard ou pas ?

closeCet article a été publié il y a 8 ans 4 mois 1 jour, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Connaissez vous Gonzague et ses vidéos délirantes qui font de beaux buzz sur le web et qu’on retrouve sur son site gonzague.tv ?

Et bien Gonzague a eu la gentillesse de répondre à quelques questions et voici l’interview. Je le remercie donc et lui souhaite bon courage.

Avis de bestbuzz

C’est qu’il faut en retenir, c’est que Gonzague est probablement l’un des comiques du web qui utilise avec le plus de facilité les contributions des internautes pour réaliser ses vidéos, et en cela, son travail se distingue de celui de Remy Gaillard, qui de plus est s’exporte alors que Gonzague non. Bien sur on aime ou pas son style mais le buzz est la !

A lire aussi ses secrets pour réussir un bon buzz…

Interview :

Bestbuzz : Vous êtes avec Remy Gaillard l’un des spécialistes des vidéos comiques sur Internet. Qu’est ce qui vous différencie de ce dernier ?
Gonzague : Remy est très fort et je suis mort de rire à chacune de ses vidéos. Son buzz planétaire est entièrement mérité. Ce qui nous différencie c’est le concept même des vidéos et leur réalisation. Pour Remi, « c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui » et pour nous c’est « réussir les défis proposés par les internautes ». L’angle d’attaque est donc différent. Parfois ça peut ressembler car c’est du happening. Les idées de Rémi sont tellement bien trouvées qu’il n’a pas besoin de parler pour que cela soit drôle, alors que nous l’aspect comique passe le plus souvent par un échange verbale avec la personne piégée.

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Bestbuzz : Abordez vous l’humour sous le même angle et sur les mêmes domaines ?
Gonzague : Rémi est un créatif fabuleux, il fait mouche à chaque fois. Il m’est arrivé une fois de faire une vidéo où je m’incrustais dans le peloton du tour de France avec un vélo d’enfant. On m’a dit « attends je crois que Remy a fait pareil », on a cherché partout et effectivement sur un de ses clips on le voit en vélo d’appartement à coté d’un peloton. Ça  ressemblait vraiment beaucoup, on a donc décidé de ne pas publier la vidéo. C’est pour ça maintenant que l’on vérifie bien avant sur le site de Remy pour vérifier qu’il n’ai pas déjà fait quelque chose de semblable.

Bestbuzz : N’avez vous pas l’impression d’utiliser davantage le participatif que lui ?
Gonzague : Pour nous la priorité c’est le communautaire : l’aventure collective. Sans toute la participation des membres, le site n’existerai pas. 70% des défis proposés par les membres sont excellents. En fait, c’est comme dans le sport, j’ai toujours préféré les sports collectifs au sport individuel, car l’aventure collective est pour moi beaucoup plus gratifiante.

Bestbuzz : Existe-il une rivalité avec Remy Gaillard ?
Gonzague : En aucun cas. Hélas je ne le connais pas personnellement. J’adorerai qu’on fasse un défi en commun.

Bestbuzz : Qui êtes vous ? Quel est votre vrai métier ? Vivez vous de vos défis et rapportent-ils ?

Gonzague : Je m’appelle vraiment Gonzague. A coté de cela, je suis journaliste et grâce au buzz internet, animateur télé. De plus en plus de sponsors nous contactent, cela nous permet de financer de beaux projets comme le tour de France des défis.

Bestbuzz : Quelles sont vos ambitions ? Visez vous l’international ?
Gonzague : L’ambition c’est de créer une communauté de potes qui s’éclatent en faisant plein de trucs sur le net, d’où les concours, les dédicaces etc…On ne peut pas viser l’international car on a la barrière du langage (ce que n’a pas rémy), car ça parle beaucoup pendant les défis. Donc on vise les pays francophones.

Bestbuzz : Que pensez-vous des buzz vidéos d’inconnus qui se mettent en scène de manière plus ou moins comiques pour se faire connaître sur le web ?

Gonzague : Le système est aujourd’hui beaucoup plus juste  car Internet permet à tout le monde de percer ce qui n’était pas le cas avant.  (avec la télé il fallait connaître un tel ou un tel pour avoir sa chance)

Bestbuzz : Quel sont les secrets d’un bon buzz de nos jours ?
Gonzague : L’imprévu. La force du happening : c’est qu’on ne sait jamais ce qui va se passer et comment cela va se finir. Tout est possible. Des défis peuvent paraître énormes sur le papier et ne rien donner et inversement

Bestbuzz (question subsidiaire) : Vos défis sont-ils un moyen d’approcher de jolies femmes, voir de les embrasser (cf défi avec actrice porno….) ?
Gonzague : J’avoue, je n’oublie jamais de me faire plaisir…

Bestbuzz : toutes autres informations que vous voulez faire passer….

Gonzague : Rejoignez-nous sur la communauté, on est vraiment un groupe de potes et on fait plein de trucs, c’est vraiment une belle aventure collective.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :